Jardin biologique, tous les plaisirs du jardin naturel et écologique (Fertilisants écologiques)
Jardin biologique, tous les plaisirs du jardin naturel et écologique (Fertilisants, Pesticides, Economies d'eau, Implantation de votre jardin, Vos astuces pratiques)
 
Accueil > Les fertilisants écologiques > Les engrais verts

Jardin biologique, tous les plaisirs du jardin naturel et écologique (Les engrais verts)

On utilise les engrais verts en culture sur une parcelle libre (la parcelle n°4 si vous pratiquez la rotation des cultures dans votre jardin).

On appelle engrais verts les plantes suivantes :

Trèfles, luzerne, moutarde, phacélie, colza, seigle, sarrasin, féverole… Vous les semez et les laisser pousser, puis les fauchez avant qu’ils ne fleurissent mais surtout avant qu’ils ne montent en graine ! Puis vous les broyez et retournez la terre en enfouissant ces végétaux dans le sol. Leur décomposition par les bactéries du sol apportera des éléments nutritifs à votre sol.

Jardin biologique, tous les plaisirs du jardin naturel et écologique (Les engrais verts) Astuce : lorsque la récolte de vos légumes se fait avant l’été et qu’elle laisse de la place disponible, vous pouvez l’ensemencer avec une plante à végétation rapide comme la moutarde ou le colza (pour un ensemencement en août ou septembre, fauchez et enfouissez en décembre).
Imprimer la page
Recommander
ce site à un(e) ami(e)
Ajouter à vos favoris



Revenir en haut de la page