Jardin biologique, tous les plaisirs du jardin naturel et écologique (Les semis et plantations)
Jardin biologique, tous les plaisirs du jardin naturel et écologique (Fertilisants, Pesticides, Economies d'eau, Implantation de votre jardin, Vos astuces pratiques)
 
Accueil > Les semis et plantations
 

Savoir semer et planter, c’est le bon départ
à prendre pour créer un beau jardin.

Nous vous présentons ici des méthodes écologiques et naturelles, transmises par le savoir-faire des jardiniers plutôt que par la science.

Nous aborderons tout d’abord l’influence de la Lune sur votre jardinage biologique : vous connaissez déjà les effets de l’astre sur notre planète au travers d’exemples comme l’excitation des enfants ou l’augmentation du nombre d’accouchements. Sachez qu’en matière de plantes, la Lune a également son influence, et qu’en maîtrisant ses effets, vous pouvez faire proliférer votre jardin, de manière tout à fait écologique.

Le jardinage biologique est fondé sur des données empiriques, mais aussi sur du bon sens. Vous savez également que les plantes puisent leur alimentation dans la terre, et vous savez qu’un apport de fertilisants est parfois nécessaire…
C’est que le jardinage peut appauvrir la terre, nourricière de nos légumes, et qu’il faut donc veiller à conserver une terre fertile : découvrez le système de rotation des cultures, réservé il faut bien le reconnaître, aux jardins assez spacieux. Voilà un procédé biologique de renouvellement naturel des ressources !

Pour finir, nous vous proposons un tableau des associations favorables et défavorables de légumes, destiné à donner une harmonie à votre jardin.

Imprimer la page
Recommander
ce site à un(e) ami(e)
Ajouter à vos favoris



Revenir en haut de la page